Nord Saint Lazare, rue de Milan, se tient depuis quelques années une crêperie aussi cachée que réputée. L’équipe se pointe un midi, dans cet étroit restaurant de Bric et de broc-ante, à la déco vintage, et au vivant brouahah.
Soliel brillant, on s’installe à l’extérieur sur une petite table ombragée. Sur le papier des formules midi, ainsi qu’une carte très fournie, où crêpes et galettes se déclinent sous de nombreuses recettes (22) jusqu’aux omelettes…! ”Bicyclette, Mobylette, Mouflette, Brouette, Biquette, Starlette, Barbichette…” espérons que nos disques riment aussi avec Chouette ! Côté sucré, cette fois c’est les grands-mères qui jouent les disques-jockey avec des spécialités dignes de “Lucette, Thérèse, Maryline, Germaine, Huguette…” Fantaisie, mets de rigueur nous dit-on avec une farine de Pont l’Abbé, “des oeufs bio, du jambon blanc supérieur et de l’emmental français”… pour le reste tout est dans le mental ! On ne sait pas la provenance. Dommage. On avoue avoir des doutes avec autant de propositions en toutes saisons.
Service attentionné, on détaille à nouveau la carte avec un jeune homme souriant, aussi joueur que cette crêperie, avant de valider nos (précieux) choix.
Commande passée, débarquent assez rapidement Une Brouette (8,60€) : Oeuf, Emmental, champi cuisinés, et une Pétrolette (10,20€) : Une Brouette avec moteur (supplément lardons et crème ciboulette). On casse les bords bien pliés et on appuie sur le champi ! À 2 ou à 3 roues, rien n’arrête Lucette, ça roule pour nos galettes ! Moelleuses et généreusement garnies. Oeuf coulant, fromage fondant, champi croquant… La crème de la crème aurait peut-être été sans crème juste avec de la ciboulette pour notre Pétrolette !
Pour se désaltérer dignement : 2 bolées, pas de choix, on trinque au cidre “brut” dont le nom semble échapper à notre serveur. À la carte – et en bouteilles uniquement – seuls Kerné ou Galipette sont proposés.
Pas de roues libres pour le dessert, valeur sû(c)re : une beurre sucre qui assure ou presque… légère en sucre !
Pépite, ou hasard de Saint Lazare ?
Ambiance à la bonne franquette, service charmant, galettes bien faites, Lucette fait des crêpes sans prises de tête !
Quelques ajustements pour un pari 100% gagnant en attendant nos galettes furent dégustées avec joie, le service y est charmant et décompressant. Une bonne recette pour Lucette, qui plus est, n’abuse pas sur les prix même à Paris !