Tivabro, Kezako ? “La Maison du Pays” en Breton. Au porte de la Bretagne, une crêperie authentique qui se défend avec brio !
Au coeur de la cité Médiévale de Fougères, sur la charmante Place de Marchix, se dresse notre objectif : une haute et magnifique maison à colombages : La Crêperie Tivabro.
Tient, des labels connus sont déjà passés par ici ! On entre, tout petit, avec modestie, dans ce repère singulier, attendris par l’authenticité du lieu : cheminée, cuisine ouverte, tables en bois, mur de pierres, poutres au plafond : on fond !
Reçus comme des rois, sur une place de choix, la carte est vite apportée. Basiques ou spécialités, le menu est fort bien taillé : Pas trop de folies et assez d’originalité par nous allécher ! Victoire également coté liquides avec 6 cidres “du Pays”, et au pichet ? Un joli P’tit Fausset brut ! Futé !
Une “Fisel” (Saumon-fromage-crème ciboulette) et une complète Andouille nous font du zèle.
La serveuse arrive, l’odeur et le beurre nous saisissent déjà ! Bonne pêche pour notre blé noir à nageoires : Une iode à la joie implacablement exécutée. Composée de saumon fumé, fromage « Le Petit Savoyard », et d’une belle quenelle de crème entière, le tout vivifié de citron et de ciboulette ! La crème de la crème se cache sous ces 3 plis.
Côté complète, nos fines rondelles d’andouilles caressées par notre fromage filant et notre œuf coulant nous épatent ! Que du bonheur ! On s’écrase sur le léger manque de kraz pour proclamer une quasi-perfection pour ces 2 galettes.
En dessert une beurre-sucre et une confiture fraise-rhubarbe se la ramènent ! Nos froments sont ultra moelleuses, le beurre fond sous la langue et le sucre crépite, quant à la crêpe confiture – sérieusement étalée – on la trouve légèrement sucrée : on raffole cependant de ce duo bien fruité !
Technicité, générosité, charme et gentillesse ! Croyez-nous, La Tivabro gère « de fou ! » Sur l’aller ou sur le retour d’une virée Bretonne, ne passez pas votre chemin !