Au cœur de la station Balnéaire de Dinard, à quelques mètres de la plage se distingue de bleu et de blanc la crêperie Cote Mer. Cette belle bâtisse style Belle Époque, aux fresques bleues arty, bénéficie aussi d’une chouette terrasse permettant de profiter de l’ambiance British Dinardaise !
A l’intérieur, dans la pièce maîtresse chic et sobre – on admire un joli bar répondant au dynamisme des crêpiers qui tournent sans s’arrêter ! L’odeur et le crépitement nous font déjà saliver !
À la carte, une quinzaine de galettes, s’ajoutant aux classiques, répertoriées “Côté Terre” ou “Côté Mer”. Des basiques aux plus spéciales, le menu ravira les plus aventurieux jusqu’à la galette “Burger”. Notons aussi ces galettes du moment, variant selon l’humeur du chef et les festivités locales. Le tout sans oublier en haute saison une proposition de moules-frites …Après tout c’est la région !
Bio ou en agriculture raisonnée, plus de 15 cidres attisent notre curiosité. Et que dire de ces cidres infusés ou apéritif créatifs ? Vive la Breizh liquiderie !
On choisira un “pet-nat” Extra brut Cidricchus, et un cidre IPA Extra Brut de la Ferme du Beausoleil, à la fleur de Houblon. 2 pépites aux caractères singuliers !
Côté mer ou côté terre, ces suggestions nous taquinent. Go pour une “Tourangelle” (Poitrine fumée, pommes de terre, chèvre, crème fraîche, salade) et une complète.
Commandes servies, aux abords croustillants, nos carrés brillent et fleurent bon le blé noir. Au delà des fraines, la garniture s’avère délicate et harmonieuse. Focus sur notre galette spéciale, elle nous en bûche un coin, avec lard de s’accorder parfaitement aux pommes de terre et au chèvre. Un ensemble gracieux et très gourmand. En face notre fameux trio breton Jambon-oeuf-fromage, relevé et réconfortante, est aussi à la page. L’équipe se régale. Galettes soignées et maîtrisées : nous voilà comblés !
Côté sucré, l’équipe couple une beurre-sucre et une chocolat.. sur sarrasin ! Allons voir ce qu’a vraiment dans le ventre ce blé noir : sarrasin et chocolat, un duo de choc qui assure, on aurait même apprécié encore plus de chocolat pour contre-balancer complètement le manque sucré de cette crêpe ! Quant à la beurre-sucre, légère et moelleuse, on frôle la perfection… le manque de la note de sel nous rend fou !
La faim touchant sa fin, on salut un service aux petits soins, des disques qui crépitent avec brio ainsi que cette « épi-cidre » pour ne pas repartir à vide !
À l’appel du large, on reviendra se délecter des galettes (de) Côté Mer !